top of page

Projet Joyce

Optimisation des volumes sous-pentes et modernisation de la décoration

Jacques et Jocelyne ont décidé d’emménager en banlieue parisienne pour profiter de leur retraite en se rapprochant de leurs enfants et petits-enfants.

 

Malgré leur coup de cœur pour un appartement de 90 m² à Saint-Germain-en-Laye, qui leur offrait une vue dégagée et du calme, les pièces sous-pentes ne leur permettaient pas de réutiliser leurs anciens meubles : ils perdaient donc beaucoup de rangements ! De plus, ils souhaitaient moderniser l’ambiance des lieux en ajoutant clarté et touches de couleur.

 

L’agence a donc accompagné cet adorable couple de retraités dans la prise de possession des lieux, en optimisant les différents espaces sous-pentes pour gagner en fonctionnalité tout en apportant modernité et caractère au projet.


  • L’entrée est devenue fonctionnelle et accueillante : un banc pour se chausser et ranger les chaussures, une console et des étagères décoratives pour organiser et exposer les objets du quotidien. Des lignes arrondies et des couleurs douces ont été choisies pour assurer une circulation fluide et une ambiance chaleureuse dès les premiers pas dans l’appartement.


  • Dans le séjour, un grand meuble TV a été ajouté, optimisant toute la sous-pente, autrefois un volume complètement perdu. Désormais, de nombreux rangements permettent d’organiser la vaisselle. Un grand plan TV et quelques étagères gardent l’ensemble moderne et aéré. Couleurs et lignes douces restent de mise pour conserver une cohérence dans l’ensemble de la pièce de vie.


  • Un grand linéaire bibliothèque relie la cuisine au salon, mêlant des rangements fermés en partie basse et des étagères suspendues pour exposer les beaux livres.


  • Côté nuit, les matériaux et couleurs ont été sélectionnés avec soin pour créer une harmonie entre la chambre et la salle de bain, le tout dans une ambiance très douce et légère. Un papier peint panoramique vient apporter une perspective et un décor propice à la détente. Le bleu du papier peint sert de fil conducteur pour le reste de la pièce et guide le choix du carrelage de la salle de bain. Un nouveau dressing et des rangements sous-pentes ont été conçus pour optimiser le volume de la chambre.


  •  La salle de bain, initialement équipée d’une baignoire, a été transformée en salle d’eau avec une douche. Elle intègre une double vasque et un meuble de rangement sur mesure (placard, étagères ouvertes, rainures pour dissimuler la VMC disgracieuse).

Photos du projet

bottom of page