Projet Olivia
Escalier design & suite parentale colorée
Parfois il suffit de changer un petit bout de chez soi pour s'y sentir mieux. C'est le cas de Céline et Vincent qui avaient auparavant une suite parentale en mezzanine, totalement ouverte sur le salon, avec un escalier en colimaçon désuet.
L'agence les a accompagnés afin de cloisonner leur chambre pour l'isoler du bruit du séjour, tout en créant un escalier plus esthétique et fonctionnel. En effet, l'escalier a été modernisé afin de créer une belle perspective dans le séjour grâce à un travail des couleurs et des matériaux (bois et cannage), et des lignes design (finition arrondie de la 1ère marche en débord).
Surtout, cet escalier est devenu un espace multifonction dont l'emprise au sol est totalement optimisée. Il permet d'accéder à la chambre, mais il contient aussi en partie basse de nombreux rangements (placards, tiroirs, niches ouvertes). La TV est dissimulée derrière des portes rabattables. Le garde corps en tasseaux de bois permet de garantir la sécurité d'accès, mais aussi de dissimuler la porte de l'espace chambre/bureau. Le palier est valorisé avec des étagères bibliothèques et déco, aux finitions arrondies qui font échos à la première marche.
Côté chambre, l'espace nuit a été isolé du bruit du bureau destiné au télétravail grâce à une verrière phonique aux lignes arrondies et graphiques qui laisse passer la lumière. Derrière cette verrière se trouve une chambre colorée et cosy. On y trouve une tête de lit sur-mesure peinte en terracotta, et un papier peint graphique dans la même teinte en partie haute. Côté pratique, cette tête de lit intègre l'éclairage, les chevets, et un rebord permettant de poser objets déco et livres fétiches.
Photos @LauraJacques.