top of page

Projet Romy

Des portes verrières élégantes et anti-bruit

Carole et Andi, parents de deux petites filles, souhaitaient isoler l’entrée du salon, visuellement et phoniquement. En effet, le problème initial était le bruit provenant de l’entrée qui résonnait énormément dans le salon. Les allers et venus, et les enfants montant et descendant les escaliers présents dans l’entrée, empêchaient d’obtenir une ambiance calme et sereine lorsque les clients souhaitaient profiter d’un moment de détente dans leur canapé. La porte verrière, avec une bonne finition à la fermeture, vient considérablement atténuer ces bruits du quotidien familial.


Le second point à travailler était de ne plus avoir la vue sur l’entrée avec les affaires qui s’accumulent au fur et à mesure de la journée (manteaux, chaussures, sacs, etc.). Le choix d’utiliser un verre strié c’est alors imposé: conserver l’apport de lumière dans les pièces tout en opacifiant la vue sur le couloir d’entrée.


Côté esthétique, le choix définitif s'est porté sur des lignes courbes pour apporter de la douceur. Le choix du bois permet de créer de la chaleur et de matcher avec le reste du rez-de-chaussée de la maison (parquet et terrazzo au sol).

Photos du projet

bottom of page